ARTSEED

Contexte 
ARTSEED est une galerie d'art en ligne qui permet de mettre en relation artistes et acheteurs d'oeuvres. Il s'agit d'une application BtoB et BtoC, offrant la possibilité d'acheter de manière directe et sur-mesure.
Notre coeur de cible : les entreprises ouvertes à l'art, désireuses de donner un coup d'éclat à leurs locaux. Voulant sortir des circuits traditionnels et tenter une expérience personnalisée. 
Notre cible principale concerne aussi les artistes vivant également dans les grandes villes, à la recherche de canaux différents. Ayant souvent un emploi pour financer leur pratique, ils souhaitent se lancer dans des projets d'envergure et rencontrer une clientèle différente et dédiée.
Notre cible secondaire : les particuliers aficionados d'art contemporain, habitant dans les grandes villes, ayant déjà acheté de l'art mais souhaitant acheter de l'art différemment.  
​​​​​​​
Equipe 
Projet personnel entrepreneurial

Méthode 
Diverses étapes ont été nécessaires pour préciser le besoin du marché : une étude de marché, une analyse SWOT et Pestel. A partir de ces données, l'offre a pu être précisée : le besoin d'art est validé pour le marché français. 
La solution proposée répond plus précisément à un désir d'acheter sur mesure et à juste prix, les prix élevés étant le premier frein d'achat. 3 études qualitatives et 2 études quantitatives ont été soumises à nos 3 cibles et ont confirmé cette frustration. Les hypothèses ont été validées. 
L'identité ARTSEED a été créée, mélangeant des motifs et des couleurs électriques. Des personae ont émergé de ces éléments et affinés en fonction des interviews utilisateurs et des études. 
Ces données originales ont permis de définir les user journeys en parallèle d'une empathy map pour chaque utilisateur type. 
Un business plan a ensuite été réalisé pour inscrire le projet sur le marché de l'art. 
Le prototypage du MVP a eu lieu en 3 grandes phases pendant 4 jours de sprint : 
1/ des wireframes et sketch papier grâce à un 6 to 1 ;
2/ Première version du prototype ;
3/ Complétion de phrases pour déceler les points de friction des utilisateurs cibles et affinage des maquettes.


Premières phases de prototypage (ci-dessus)

​​​​​​​